La volonté de créer un nouvel espace muséographique de qualité :
Pour le village Combloux
Pour le territoire du Mont Blanc
A ce jour, parallèlement au montage annuel d’exposition que les finances du musée permettent d’autofinancer et de rentabiliser, l’association travaille au développement de cet espace muséographique en investissant progressivement dans un matériel muséographique de qualité.
L’association a élaboré un budget prévisionnel « Aménagement de l’espace exposition de la Ferme à Isidore » pour l’investissement de matériel muséographique sur 6 années.
Les subventions accordées par la municipalité de Combloux en 2007 et 2008 ont permis un premier investissement de plus de 10 000 euros, ce qui nous a permis de présenter notre projet d’exposition en 2008.
Une subvention municipale de fonctionnement de 3500 euros est renouvelée depuis 2009. La même année le Crédit Agricole des Savoie nous rejoint et subventionne le Musée à hauteur de 300 euros pour les 3 années à venir.
En 2010, Le Syndicat Mixte Pays du Mont Blanc alloue une subvention de 1000 euros pour l'aménagement de l'espace muséographique de la Ferme à Isidore. Depuis la Communauté de Communes du Pays du Mont-Blanc reconduit son soutien à l'association.
Aujourd’hui, nous poursuivons nos efforts d’investissement pour le développement de cet espace muséographique. Le Musée de la Pente est toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour l’aider à mener ce projet.
L’année 2022/2023 , aux partenaires financiers historiques : Mairie de Combloux, la com-com pays du Mont Blanc, espace Mont Blanc s’ajoute le label d’art et d’histoire et les partenaires financiers Borini Mont Blanc et Favret automobiles.