Brigitte Patient visite l'exposition du musée de la pente

Le 20/07/2022

Brigitte patient musee de la pente stephane lavoue

Brigitte patient nous a fait l'honneur de visiter l'exposition de Stéphane Lavoué organisée par le Musée de la pente.

A part le cadre qu'elle a trouvé magique, elle a beaucoup apprécié l'exposition. Elle connait très bien le travail de Stéphane Lavoué et a particulièrement apprécié la mise en perspective de son travail breton et le résultat de sa résidence à Combloux.

Pendant 9 ans Brigitte Patient a animé l'émission Regardez Voir sur France Inter

Mieux connaitre Brigitte Patient:

Sa vie radiophonique commence à la Radio Suisse Romande. Puis de 1990 à fin août 2019, elle travaille à France Inter, concevant plusieurs émissions dont Regardez Voir, un magazine sur la photographie qu'elle a produit pendant 9 ans.

Elle a aussi avec Hélène Castel, conçu et joué un spectacle de théâtre, Femmes de parloir, dans une mise en scène de Brigitte Sy (création en novembre 2007 au Théâtre Paris-Villette). Depuis toujours, elle anime des rencontres ou  prête sa voix pour des lectures en public.

Aujourd’hui, elle poursuit autrement son exploration dans le monde de la photographie avec « La Scène photographique » (interviews menées comme à la radio), « Question d’images », films réalisés par la Villa Pérochon à Niort, et depuis peu, elle est dans le conseil d’administration du pôle de photographie « Stimultania » basé à Strasbourg et à Givors.

Voir la publication de Brigitte Patient sur Facebook